L'agence

Après avoir travaillé au sein de différentes agences sur des projets d’échelles variées (complexes sportifs, groupes scolaires et de petite enfance, bâtiments administratifs...), Anne-Laure Vivion et Baptiste Villemont ont commencé par collaborer sur des projets de réhabilitations et d’extensions sur la métropole de Bordeaux.

Portés par une recherche permanente du détail, et une envie de trouver des solutions architecturales durables dans un contexte urbain particulier, ils créent en 2017 Atelier W à Bordeaux.

De manière plus générale, l’architecture de l’agence s’inscrit et s’inspire de son contexte historique, social, environnemental et climatique. Au-delà d’ancrer les projets dans la ville, cette interprétation contextuelle permet à chaque projet d’être appréhendé comme un sujet unique et stimulant quelle qu'en soit son échelle.

Un soin particulier est également apporté aux matériaux mis en œuvre pour des constructions éco-responsables, saines et pérennes.

Aujourd’hui l’Atelier W poursuit son développement en travaillant sur des projets de concours lui permettant d’affiner son architecture et d’affirmer ses valeurs.

l'équipe

pull rouge gris.jpg
Anne Laure Vivion
Architecte DE HMONP
diplomée de l'ENSAB (Rennes + Italie)

alvivion@gmail.com

IMG_0144.jpg
Baptiste Villemont
Architecte DE HMONP
diplomé de l'ENSAPBx (Paris + Oslo + Bordeaux)

b.villemont@gmail.com

SASU D’ARCHITECTES AU CAPITAL DE 3000 EUROS

date de création : mars 2017
siège social : 1 rue Poquelin Molière – 33 000 Bordeaux
numéro d’identification : 827 806 548 RCS Bordeaux
numéro siret : 827 806 548 00026

© 2019 Atelier W _ 1 rue Poquelin Molière  33 000 Bordeaux